Loin des contes de fées de notre enfance, trouver l'amour est de plus en plus difficile. L'évolution de la société et les progrès de la technologie rend la majorité plus à l'aise dans le virtuel que dans le réel.

La timidité, défaut ou qualité ?

Avec 23% des hommes qui se jugent timides contre 62% pour les femmes, aborder un inconnu est d’emblée plus difficile pour ces dernières. Un côté réservé souvent attirant, mais à condition de bénéficier de suffisamment d’occasions de rencontres. _La timidité rend tout plus ardu dans le domaine des rencontres

L'amour, un sentiment mystérieux

«Quand on aime on ne compte pas », « coup de foudre », l'amour se reconnaît souvent à son indescriptibilité. 79% des femmes et 52% des hommes jugent que l'amour doit rester inexplicable, qu'il ne connait pas la raison, que les sentiments en eux-mêmes sont difficilement explicables.

Sur quels critères hommes et femmes se choisissent-ils ?

Hommes et femmes choisissent leurs partenaires sur ces 5 critères bien différents

  • Les hommes préfèrent les femmes plus petites ; les femmes les hommes plus grands
  • Les hommes favorisent la taille et la poitrine ; le sexe opposé le soin des mains (et aussi des pieds)
  • Les hommes aiment les femmes qui affirment leur féminité ; les femmes tendent à juste préférer les hommes qui ne sont pas chauves
  • Les femmes raffolent des mâles qui suscitent l’admiration
  • Les hommes se méfient des femmes jalouses ; les femmes se méfient des hommes possessifs

Les problèmes de couple les plus fréquents

Une fois en couple, la vie n'est plus aussi magnifique qu'au tout début. Les problèmes de couple sont fréquents mais ne sont pas forcément signes de rupture.
30% des hommes s'estiment dominants en couple contre la moitié pour les femmes. La plupart du temps, c'est l'homme qui doit être le sexe dominant ou aussi le chef. Mais cela ne veut surtout pas dire que l'avis ou les émotions de la femme doivent être laissés de côté. Il est surtout important de prendre chaque décision à deux et de savoir s'écouter.
La dispute est une chose fréquente dans un couple. Entre 48% chez les les femmes et 43% pour les hommes qui trouvent normal le fait de souvent se disputer. Il est vrai qu'avec les différences d'idée, les querelles n'ont rien d'anormal.

Vie à deux, vie d'indépendance

La peur de vivre seul fait partie des raisons pour lesquelles un individu, homme ou femme, décide de se mettre en couple. Les sondages estiment que 56% des femmes ne veulent pas être seules contre une bonne moitié pour les hommes. Cette raison a fait qu'elles ont plus tendance à avoir des difficultés à trouver un partenaire que les hommes.
S'engager à vivre en couple avec une personne requiert un bon nombre de sacrifices pour un certain nombre d'avantages. S'éloigner des parents est la première chose à faire. D'après les enquêtes, les hommes arriveraient à vivre au plus 15 jours sans voir leurs parents tandis que seulement 7 jours pour les femmes. Le détachement se fait plus difficilement pour la gente féminine.
La peur d'être quitté est un cas le plus vus dans une histoire d'amour et encore pire la crainte d'être abandonné pour un ou une autre. Les pourcentages dénoncent que ces dames ont plus cette crainte que les hommes (52% et 33% puis 47% et 27%).

Les couples et la sexualité

Les hommes ont tendance à apprécier l'exposition nue en public que les femmes. Les études montrent que 51% des hommes préfèrent nager nu ou s'exposer nu au soleil et contre seulement 29% chez le sexe opposé.

Matin ou soir, quel est le meilleur ?

Le choix entre les hommes et la femme diffère mais chaque point de vue est parfaitement défendable. Les femmes (76%) optent pour le soir car elles se sentent moins sales et plus désirables. Les hormones des hommes quant à elles, se réveillent le matin.

Des pratiques assez spéciales

Chaque couple a sa préférence de sexe. Les chiffres ont montré que les femmes sont plus tentées à goûter le sexe de l'autre (65% et juste 31% pour la gente masculine). Et contrairement pour la sodomie., cette pratique n'est pas au goût de tout le monde mais dépend du couple. À titre d'information, 78% des hommes et moins de la moitié avec 37% des femmes adorent la pratiquer la petite porte de derrière.

La masturbation, un vilain défaut ?

82% et 45% respectivement des hommes et femmes se masturbent alors qu'ils sont en couple. Beaucoup désigne cela comme une forme de trahison, mais le motif est souvent loin du compte. Une envie de se retrouver seul avec soi, mais qui ne doit surtout pas remplacer les relations à deux. L’abus de masturbation solitaire est, dans près d’un cas sur deux, liée à l’addiction à la pornographie

Combinaison couple et adultère

La principale raison des ruptures des couples est l'adultère. Nous croyons souvent les hommes sont plus infidèles, mais ils sont aussi et surtout plus prompts à partir et à tout laisser que les femmes (76% contre 63%). Leur volonté d’absolu ?